Le trophée de la CAN 2023 a été présenté ce vendredi 10 mai 2024 à L’Agence Nationale de Gestion de Déchets (ANAGED), à son siège sis à Angré Djibi 8ème Tranche.
L’Agence Nationale de Gestion de Déchets (ANAGED) s’est beaucoup investie, du 11 janvier au 13 février dernier pour faire de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations organisée dans notre pays l’une des plus belle et la plus propre.
Pour remercier cette autorité de régulation de déchets pour son engagement, le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo est allé présenter le trophée de la CAN, ce vendredi 10 mai au siège de cette société à Angré Djibi, 8ème Tranche.
Une visite solennelle et très appréciée par la Directrice Générale, Mme Sarrah Téinin Ouattara qui n’a pas manqué de rappeler les efforts consentis par ses collaborateurs durant cette compétition continentale.
« Cette CAN a été celle de l’hospitalité mais aussi et surtout celle de la propreté. En effet, l’ANAGED, l’autorité de régulation de déchets en Côte d’Ivoire a véritablement donné un coup de balai pour offrir à la compétition un environnement et un cadre de vie sain et propre. Ce qui a sans doute permis aux athlètes de mieux s’exprimer. C’est pourquoi nous avons investi toute la Côte d’Ivoire avec un accent particulier dans les villes organisatrices de la compétition, notamment à Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro, San Pédro et Abidjan. Nos équipes étaient présentes 24 heures sur 24. A l’intérieur et aux abords des stades, dans les Fans Zones, les villages CAN et partout dans les villes », explique-t-elle.
La Directrice de l’ANAGED a tenu aussi à féliciter le Président de la FIF pour avoir galvaniser sa troupe dans les moments difficiles de la compétition.
« Monsieur le Président, vous êtes la fierté de la Côte d’Ivoire. Vous et l’ensemble de votre équipe avez inculqué une très belle leçon de résilience, celle de pouvoir toujours se remettre à l’ouvrage avec abnégation, courage et détermination. Et c’est désormais cette conviction que je voudrais partager avec mes collaborateurs et les partenaires déchets », dit-elle.
Pour sa part, le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo s’est dit reconnaissant à l’engagement et à l’implication de l’ANAGED pendant la CAN.
« Je tenais à remercier Mme le Directeur pour son implication à ce projet de la CAN, qu’elle a qualifié de CAN de la propreté. Et en ma qualité de Vice-président du COCAN, j’ai beaucoup travaillé avec elle sur ce projet important qui a eu un impact très important sur cette Coupe d’Afrique des Nations, puisqu’il y a eu la propreté partout. Mais tout cela n’aurait jamais été possible sans la vision et le leadership du Chef de l’Etat, SEM. Alassane Ouattara qui a investi d’énormes moyens de 2014 à 2024, en termes de stratégie, d’organisation et de moyens humains pour faire de cette CAN l’une des plus belles. Je remercie le coach Emerse Faé pour le travail exceptionnel qu’il a fait. Mais sachez que c’est un travail de groupe, d’un ensemble que nous avons nommé le Commando. La leçon qu’il faut retenir de cette CAN, c’est qu’on ne peut réussir que dans l’union, la solidarité, la cohésion, la résilience et l’abnégation. Merci donc à l’ANAGED pour votre engagement. Nous allons continuer de travailler pour défendre notre titre et on ne peut y arriver sans votre appui », conclut-il.